…Souvenirs, souvenirs, sur les chemins…




Il y a quelques années, j’avais fait une rando à Vezins et à la fin du parcours, je m’étais trompé de chemin et c’est le seul souvenir que j’en avais gardé…
L’autre jour, j’ai fait la même rando et comme je ne me souvenais que de mon erreur de parcours, j’ai été étonné de sa beauté…
Pourquoi me rappelais-je que de mon erreur ? 

Mais c’est parfois pareil dans la vie !!!!




Dans la vie, il y a, et heureusement, de bons moments :

de superbes rencontres,

des événements qui rendent heureux,

de belles journées ensoleillées,

des petites choses vécues au quotidien et pleines d’Amour !



Et pourtant, il nous arrive

de ne retenir qu’un événement triste

et il envahit notre mémoire et notre cœur 
et il y prend toute la place !



Mais cette belle rando printanière,

 pleine de soleil, de verdure et de fleurs

m’a dit très fort ce jour-là :

« Souviens-Toi aussi et d’abord

des instants de lumière,

des moments de partage et de vrai bonheur ! »

…comme un verre offert par amitié

ou un coup de fil imprévu et plein de bon souvenirs,

 ou une simple et belle rencontre sur le trottoir 
en allant chercher le pain…



Il ne faut pas laisser notre mémoire et notre cœur

s’alourdir de choses négatives !



Quelles que soient les saisons,

découvre la beauté d’un paysage,

car derrière des nuages parfois tristes et envahissants

Il y a le soleil qui éclaire le quotidien de la vie et qui te redit :

« Même si parfois il est difficile d’aimer

quand des erreurs ou des tristes événements 
nous égarent sur le chemin

et nous font prendre de fausses pistes,

Il est aussi et surtout Formidable d’aimer

et de nous souvenir de tout ce qui nous fait découvrir 
au quotidien

la merveille de l’Amour ! »