Le fil et ... le fils

Ce poteau est un peu abattu par la tempête,  
mais il ne tombe pas,

car il est soutenu par les fils qui le relient à deux poteaux voisins 
qui, eux, ont tenu le coup … 
Oui, la tempête n’a pas réussi à couper les fils 
qui les reliaient les uns aux autres !


Parfois, nous pouvons être abattus par les tempêtes de la vie :
celles de la maladie, du deuil ou d’un grave accident 

celles d’une rupture affective ou de la séparation 
celles du chômage et de la précarité 
celles des fins de mois difficiles 
celles de la solitude celles du manque de confiance et de la déprime !
Seigneur apprends-nous à regarder dans ces moments-là, 
le fil qui nous relie, à d’autres et nous permet de tenir ! 
Ce fil parait souvent très ordinaire : 
celui d’un  sourire celui d’un regard 
celui d’un bonjour celui d’une poignée de main 
celui d’une aide toute simple 
celui d’une lettre, celui d’un SMS, 
celui d’un coup de Fil… 
« Tiens, il est question de Fil, là aussi !!!
 Alors, quand j’ai peur de tomber dans la tempête, 
quel que soit son nom, 
que je puisse regarder autour de moi 
et m’accrocher aux fils 
de l’amitié, 
du respect, 
à ceux de l’AMOUR  et de l’Espérance … 
Finalement, Moi aussi, 
je peux être ce Fil qui empêche quelqu’un de tomber…. 

Pour Toi, Lino, qui à 16 ans, vient de nous quitter dans un grave accident !