Nuit de tempête

Aujourd’hui, il est beaucoup question de la mort de la petite Vanille à Angers…

Et cette nuit, une violente tempête s’est abattue sur notre pays, cette tempête m’a empêché de dormir,
mais aussi le décès de cette petite fille, âgée de 1 an…

Et dans la nuit j’ai écrit ce texte !



Vent de tempête, cette nuit, très très fort tu as soufflé,
Au fond de mon cœur désemparé, tu t’es imposé !
Nul, devant la mort de Vanille, ne pourra me reposer !
Immenses sont ma souffrance et mon désarroi !
Les larmes viennent à mes yeux et coulent  même au fond de moi !
L’Espérance a du mal à se frayer un chemin avec tous mes « pourquoi ? »
En cette nuit le vent a secoué les fenêtres et les portes de ma vie !

Seigneur, Tu nous as dit aujourd’hui dans ton Evangile
Que nous devons être Sel de la Terre et Lumière dans le monde !

Mais, tu le sais, dans ces moments
La fadeur de la vie est grande
Alors dépose en nous la Sel de ton AMOUR !

Mais, tu le sais, dans ces moments
La nuit est bien profonde et l’arbre de l’Espérance se déracine !
Alors, dépose aussi la Lumière de ta Présence !

Et Toi, Vanille, Repose dans la Paix !
Trouve là-haut une vraie famille, celle des enfants de Dieu !
Et malgré les vents violents qui secouent notre vie et la vie du monde
Aide-nous à poursuivre notre chemin dans l’Espérance !