Prière du matin

L’hymne de la prière du matin
commence par cette phrase :

Tel un brouillard qui se déchire
et laisse émerger une cime
ce jour nous découvre indicible
un autre jour que l’on devine


je suis devant ma tente à prier
devant moi, le brouillard se déchire
et apparaît la montagne !

Seigneur, dans la vie, il y a parfois toutes sortes de brouillard :
Ceux du doute, ceux de la souffrance,
ceux de la fatigue, ceux de la peine,
ceux de l’indifférence, ceux de la culpabilité et des disputes
Seigneur,
Fais que dans les temps de brouillards
Je sache regarder là où ils se déchirent
et laissent apparaître ta Présence sur la montagne de la Vie :
un sourire qui réchauffe le cœur
un bonjour tout simple qui nous fait exister
une amitié profonde et sûre

un geste de partage imprévu qui fait battre nos cœurs
une rencontre qui brise la solitude
un instant de prière qui me dit ta présence !
Oh, le brouillard revient
et cache à nouveau la montagne
mais je sais qu’elle est là
et j’attends avec patience
qu’il se déchire à nouveau, ce brouillard

en préparant mon cœur à Ta Rencontre !

Jo Gohier