JE SUIS PARIS

En pensant à toutes les victimes des attentats du 13 novembre, à leur famille et à nous tous
Je pense aussi au Liban et aux autres pays
                                      JO

En ce lundi matin,
Chacun de nous a dans son coeur
cet attentat de Vendredi dernier qui a fait 129 morts et des centaines de blessés !

…Il nous a TOUS blessés…
Je randonne le lundi et repense à tout cela !
Je suis sûr qu’encore une fois la nature va m’offrir des signes d’Espérance
J’appelle cela parfois des « Clins-Dieu » !

Tout à coup au milieu des feuilles mortes qui envahissent le chemin
repose un coeur doré !

Ce petit coeur me rappelle,
l’immense solidarité vécue ces jours-ci :

les rassemblements de personnes de tous âges qui déposent une fleur ou une petite bougie,
qui se donnent la main,
qui vivent une minute de silence ou un temps de prière,
et cela dans le monde entier !

Ces terroristes ont voulu effeuiller l’Espérance et la tuer :
Des coeurs d’or sont venus la rallumer au feu de l’AMOUR !

Je continue le chemin …
Voilà un grillage rempli de feuilles mortes

Mais plus loin, un autre grillage rempli de fleurs !



Ah, oui, Ils ont voulu grillagé notre vie et notre solidarité
Non, ils ne les tueront pas !
Elles seront plus fortes que leur mitraille comme des étincelles lumineuses !



Plus loin, je découvre un vieux tronc rempli de feuilles mortes

Surprise : il a la forme d’un coeur
Un coeur travaillé par le temps et les mauvaises nouvelles !
Mais un coeur fidèle à dire l’Amour sur les chemins de la Vie !


Et en ce lundi, Il est midi
Et partout dans notre pays et plus largement
se vit une minute de silence !
Je suis au bord d’un bel étang

Et voilà que s’envolent de beaux oiseaux blancs

Des oiseaux, signes de Paix,
d’une paix à construire et à recevoir !

Merci, Seigneur,
pour tous ces clins-Dieu !

Ils me redisent qu’il faut, malgré tout, avancer sur le chemin de la Vie

Le chemin de la vraie Liberté, celle qui permet la Rencontre

Le chemin de l’Egalité,
celle fondée sur l’égale Dignité de tout homme

Le chemin de la Fraternité celle qui nous relie les uns aux autres avec nos différences

et pour ceux qui partagent la foi en Dieu
cette Fraternité nous relie à Toi
Seigneur !




Jo Gohier