Sac détenu

Je fais les courses, avec un sac qui m’a servi pour porter du linge à un détenu…
Il est encore marqué de son numéro d’écrou ! Ecroué N°….


Alors, j’imagine :

J’imagine
lui porter de l’eau :
L’eau vive qui désaltère et qui fait vivre
L’eau qui remplace cet alcool qui conduit tant de gens à la prison
…Et pourquoi pas l’eau, rappel du baptême,
et qui nous plonge dans l’Amour d’un Dieu Père…

J’imagine
lui porter du Pain :
Le Pain de l’amitié qui fait tenir dans les moments difficiles
Le Pain qui relie les gens les uns aux autres et en fait des Co-Pains
…Et pourquoi pas le Pain de l’Eucharistie
Présence du Christ au quotidien de la Vie et jusque dans nos prisons …

J’imagine
lui porter des fruits
Le fruit de l’Espoir qui permet un jour d’en sortir
Le fruit de la Tendresse qui permet de se savoir toujours aimé
…Et pourquoi pas les fruits de l’Esprit de Dieu
Cet Esprit qui aide à se relever et à rejoindre tout un peuple…

J’imagine !!!
On peut imaginer tant de choses !
Maintenant, quand je vais faire les courses avec ce sac,
Je pense à l’Essentiel, qui n’a pas de prix,
Mais qu’on peut offrir chaque jour…
Il porte bien des Noms



Ecroué N°….Mais pour Dieu, personne n’est un Numéro !!!

Jo Gohier