Main dans la main...

A la fin du baptême, nous chantons
« Main, main, main dans la main »
Tous les enfants sont montés entourer les parents, parrain et marraine
Tous, ils sont main dans la main en chantant
Le bébé est dans les bras du papa
Le bébé a les yeux remplis de lumière
Le papa prend la main du petit
et en chantant, il fait danser la main de son enfant
au rythme de son coeur

L’un et l’autre ont un beau sourire
Les parents du papa sont morts très jeunes
Quand je l’ai rencontré pour préparer la célébration
il m’a dit ne pas croire en Dieu
« Car s’il existait vraiment et qu’il nous aimait,
ça ne serait jamais arrivé, tout cela
et mes parents seraient toujours vivants ! »
Quand il m’a partagé sa souffrance, je me suis tu
Puis je lui ai dit :
« Et si la réponse de Dieu était dans la naissance de ton petit
et dans l’amour de ta copine ! »
Et le jour du baptême,
à travers cette main de papa qu’il faisait danser avec celle du petit,
j’ai vu celle de Dieu !
Dieu, lui aussi, nous prend main dans sa main
pour dire son Alliance avec nous
Il nous la redit souvent au long des jours
comme il vient de la manifester par le baptême de l’Enfant…
Le petit était là comme un ange
Il porte d’ailleurs le prénom de l’ange
qui a annoncé à Marie
qu’elle allait être maman
de Celui qui est venu nous dire l’amour d’un Dieu Père