Papa !

« Papa, merci de ne m’avoir jamais laissé tomber
quand je faisais mes conneries ! »
C’est que tu as dit à la sépulture de ton papa…


Et Moi, je te dis :
« Merci à toi aussi son fils
de m’avoir fait découvrir encore une fois avec tes paroles,
à moi prêtre,
l’Amour de Dieu !

Dieu, Père, ton Père, le mien,
notre Père à tous !

Papa, Tu ne m’as jamais laissé tomber !

Jamais, il ne nous laisse tomber
Même quand on fait des conneries, comme tu l’as dit !
Des conneries qui pourtant lui font mal….

Il est toujours là
le coeur ouvert,
les bras tendus,
les yeux remplis Amour !

Avec un regard
qui ne juge pas
qui ne condamne pas,
mais qui sans cesse appelle à se relever
et en donne la Force ! »

Abba, Papa,
Merci de ne jamais nous laisser tomber,
même quand on fait des conneries…
Dans notre vocabulaire,
on appelle cela « le péché ! »
… Sans cesse, Tu nous offres ton pardon,
Toi le Dieu miséricordieux …

Abba, ça veut dire « Papa » dans le langage parlé au temps de Jésus Papa, Tu ne m’as jamais laissé tomber !


Jo Gohier