A la boulangerie

Je suis en voiture sur la route qui mène à Gavarnie… il est 8 h du matin !
Et dans plusieurs villages, je vois des hommes avec dans leur main le pain qu’ils viennent d’acheter à la boulangerie…
Souvent, dans l’autre main, il y a le journal du jour…

Seigneur,
dans l’Evangile de ce dimanche
Tu nous as dit
« Je suis le PAIN VIVANT »
et bizarrement,
ce matin, je fais attention à ces personnes
qui, fidèlement, chaque jour vont acheter leur pain et celui de la famille
Alors, Seigneur,
Fais que, moi aussi, chaque matin,
Je puisse me mettre en route,
comme ces gens qui vont à leur boulangerie,
pour aller Te recevoir dans ma main
…et dans mon coeur …
En plus, Tu es gratuit !!!
Il suffit comme ces personnes
que je me bouge
pour aller à ta Rencontre
et déguster le Pain de ta Vie
celui de ta Parole ou de ton Eucharistie!
Et puis, moi aussi, je prends le temps
de lire le journal ou d’écouter les infos,
Fais que je puisse le faire
avec ton coeur à Toi
avec ta manière de regarder la vie
avec ton message d’Espérance
Chaque matin,
Ta parole est toute neuve
toujours craquante comme un bon Pain tout frais
Seigneur, tu me la donnes pour me nourrir
et nourrir tous ceux que je vais rencontrer au long du jour !
Tu me les donnes, eux, comme une vraie Famille,
celle de frères à servir et aimer !

Jo Gohier