Christ au camping

Dans le camping, est arrivée une famille qui semble un peu marginale… Pas de relation aux autres… J’ai essayé plusieurs fois de les saluer, pas moyen ! Hier soir, en rentrant et en passant avec la voiture, nos regards se sont croisés avec celui du papa, je l’ai salué avec un sourire et en faisant signe avec la main, et il m’a répondu…

Ce matin, en sortant de ma tente vers 7 h, je l’ai aperçu, les bras en croix longuement, puis les bras tendus vers le ciel !!! Exercice physique, spirituel ??? Je ne sais pas. Tout de suite après, en passant auprès de sa tente, Lui , le premier m’a salué !!!

Christ en croix
dans la vie de mes frères les plus pauvres
Christ en croix
dans la vie de mes frères les plus marginalisés
Christ en croix
dans la vie de mes frères laissés de côté au bord du chemin

Christ ressuscité
sur un visage rempli tout à coup de Lumière
Christ ressuscité
sur ce visage capable d’aimer comme tout visage
Christ ressuscité
sur ce visage au sourire cassant la solitude

Seigneur,
Je ne sais pas si c’est vers Toi
qu’il levait ses mains

Mais je sais
que Toi, Tu lui tends les tiennes chaque jour
pour lui dire ton Amour

Que chacun de nous
puisse être ton relais
porteur d’Espérance

QUE NOS BRAS EN CROIX
SE TENDENT VERS NOS FRERES
QUE NOS MAINS TENDUES VERS LE CIEL
SE LAISSENT SAISIR PAR LES TIENNES

Jo Gohier