Mais, non ! C’est Pâques ce matin !


Le matin de Pâques, je vais chercher du pain à la boulangerie, je salue une dame qui me dit :
 
« À la boulangerie, on vient de me souhaiter un bon dimanche, pourtant, on est jeudi aujourd’hui ! »

Alors, je lui dis : « mais non, on est dimanche et c’est le dimanche de Pâques ! »  

Elle me dit : « Ah, bon !!! De toute façon, moi je vis au ralenti ! »



« Je vis au ralenti !»

Allez, réveille-toi, c’est Pâques,

Il est ressuscité !

Il vient pour mettre le carburant de l’Amour

dans le quotidien de ta vie

Allez, réveille-toi,

Il est ressuscité !

Il est là pour marcher avec toi

et te prendre par la main !

Allez, réveille-toi,

Il est ressuscité !

Il vient réchauffer ton cœur

et l’ouvrir à sa Présence

Allez, réveille-toi,

Il est ressuscité !

Il enlève dans ta vie tout ce qui la ralentit

et t’empêche d’avancer dans la confiance

Allez, réveille-toi,

Il est ressuscité !

Au matin de Pentecôte,

Il va ouvrir les portes de ton cœur,

avec le souffle qu’on appelle l’ESPRIT-SAINT !

Avance au large, avance !!!

Et s’il t’arrive encore une fois de ralentir

Crois en Celui qui vient te dire chaque jour :

« Je crois en Toi,

Tu comptes beaucoup à me yeux,

Tu es précieuse pour moi,

Car je t’aime ! »


Alors, tu n’auras plus peur d’avancer chaque jour,

avec cette joie extraordinaire

de Te savoir aimer !
 

et Toi qui lis ce texte, tu peux être le relais ce cette Présence,
comme un beau Soleil,
auprès de tous ceux
qui souffrent au quotidien d’une grande solitude !