Prière 1987


Prière écrite le 1° Février 1987…Je viens de la retrouver…
Elle peut être aussi aujourd’hui ma prière, notre prière !


Il y a des moments, Seigneur, où j’en ai ras le bol !
Oui, vraiment ras le bol 
des jours sans joie,
des jours gris et pluvieux,
où je n’ai plus envie de croire que c’est possible !
Car y croire, c’est déjà se mettre en route,
c’est déjà faire une partie du chemin
c’est déjà s’abonner à l’Espoir !
Je n’ai plus envie de croire qu’ils vont venir à la rencontre de la JOC
et quand la nuit tombée, je porte l’invitation dans la boite aux lettres,
C’est aussi dans mon cœur qu’il fait nuit !
Oui, ras le bol, Seigneur, des heures de réunions
Elles se succèdent sans pouvoir souffler
sans me laisser le temps de Te parler vraiment
et d’ écrire sur mon cahier la vie de ceux que je rencontre !
Ras le bol
de cet alcool qui défigure tant de gens !
Mais Seigneur,
Il ne faut pas que ça soit d’eux que je désespère,
Car désespérer d’eux serait les défigurer encore plus !
Oui ras le bol !
Parfois, je ne sais plus où tout cela m’emmène !
Mais il faut toujours garder confiance dans les personnes !
Garder cette confiance en eux
c’est aussi une façon de les aimer vraiment !
Mais il faut chaque jour réinventer cette façon d’aimer
aimer avec un regard sans cesse à mettre à ton école
à l’école de ta douceur et de ton humilité !
Et pourtant, Merci Seigneur
pour tout ce que tu me fais découvrir du visage de ton Père au long des jours
sur le visage de ceux qui sont mal aimés
mais aussi sur le visage de tous ceux qui sans cesse se relancent
pour aider les autres à grandir !
Merci, Seigneur, pour ces petits qui sans cesse,
me disent les secrets de ton Royaume
et la façon dont Toi, tu nous aimes !