Donneur de sang... donneur d'amour !!!


Un ami, malade,

 reçoit tous les deux jours du sang

sans quoi il ne pourrait plus vivre !



Quand je l’ai rencontré,

il m’a dit :



« Maintenant, je ne vois plus les gens

de la même façon !

Chacun de ceux que je rencontre,

est  peut-être un des donneurs de sang

grâce auquel je suis encore en vie ! »



Il ajoute :



« Je rencontre cette jeune étudiante

qui habite auprès de chez moi…

Je la salue maintenant en souriant…

Elle donne peut-être de son sang

pour la vie des autres,

pour ma vie,

et elle devient pour moi

une sœur à aimer, à remercier !

Toutes les personnes du quartier que je croise

et à qui je ne faisais guère attention,

me disent maintenant

quelque chose de l’Amour !

Elles sont porteuses d’un beau message :

celui d’une vie que chacun peut partager ! »



Il fait alors le lien avec sa foi :



« Et voilà que je pense

au sang que le Christ nous partage dans la messe !

Il est, lui aussi, un sang donné par amour,

donné chaque jour, pour notre vie :

le sang de l’alliance nouvelle et éternelle !



Il est la Source et le Signe

d’un grand AMOUR

celui  jailli du cœur du Christ en Croix ! 



Merci à vous tous, donneurs de sang :

Grâce à vous, chaque jour est pour moi  un Jour nouveau»



Sang de l’Alliance