Le cœur au bout de chacun de tes doigts !


Je suis en rando en ce début du mois de Février !

Mon téléphone sonne

et m’annonce une bien triste nouvelle :

une petite fille de 4 ans vient  de mourir

et on me demande si je suis disponible pour célébrer

la cérémonie de son Envol !




Je suis évidemment bouleversé !!!

Quelques mètres plus loin,

Je découvre accroché à un arbre ce petit gant

perdu sûrement par un enfant de son âge !

Au bout de chacun de ses doigts,

Il y a un petit cœur !



Un peu plus loin, au bord du chemin,

Il y a des fleurs,

Les unes sont violettes,

d’autres blanches ou jaunes…

J’en ramasse quelques-unes

et les dépose plus loin au pied d’un grand calvaire !



Je prends le temps de la prière

et confie la petite fille et sa famille au Christ Jésus !



Petite fille, chacun des doigts de ta main

a sûrement exprimé l’amour de ton cœur

quand tu les tendais vers ton papa et ta maman,

ton frère,  ta grande sœur

et toute ta famille !



Jésus, Toi aussi, ta main est pleine de l’amour de ton Cœur !

Que chacune de ses fleurs nous dise aussi cet Amour :

En violet les jours de souffrance où nos « pourquoi »

se mêlent à ton « pourquoi » quand tu étais sur la croix !



En jaune, les jours de peine,

où nous ne pouvons que « rire jaune »

tellement notre chagrin est grand, comme le tien, devant le départ de ton ami Lazare !



Mais aussi en blanc

comme le blanc du matin de Pâques,

celui de notre Espérance en la vie plus forte que la mort !



Merci, Seigneur, pour ces petits signes déposés sur mon chemin !

Et Toi, petit Enfant, repose dans la Paix !