Lève-toi et marche...

Lundi, le ciel était annoncé tout gris par la météo… 
Alors, je n’avais pas envie de sortir…

Il rejoignait ce qui, dans ma vie, paraissait sombre :  

tant de souffrances rencontrées  
tant de galères partagées  
tant …






Je n’étais pas motivé pour prendre le chemin ! 
Mais, je me suis levé très tôt et dans le ciel, j’ai vu briller de belles étoiles : 
Elles m’ont invité à partir  
Et elles se sont peu à peu allumées aussi dans ma tête …  
et dans mon cœur !

Car les prévisions « météos » étaient fausses : 

Le soleil a brillé toute la matinée, 
Il a fait briller les feuilles d’automne d’une grande beauté ! 
Il a éclairé le chemin de sa Lumière 
et mes pas, pour les empêcher de trébucher !  

Oui, le soleil était là Et pas à pas, 
il m’a aidé à éclairer ma vie :
à voir  au-delà de la misère, 
des fleurs d’amour et de tendresse


au-delà des doutes, 
des promesses d’Espérance et de Joie

au-delà des idées noires, 

des éclats d’étincelles lumineuses : 


Lumineuses de la Foi, 
de l’Espérance et de l’Amour 
de Ton Amour, Seigneur !



Sur ce chemin, 

il y a cette croix, 

abimée par les années, 

mais toujours là,

comme le Signe de ta Présence,

Jésus, sur nos chemins de Vie, 

même quand elles sont cabossées !