Stylo bleu


A la suite d’une belle rencontre, 
quelqu’un veut m’offrir un verre de bon vin rouge…



Je lui explique que je ne bois plus d’alcool depuis très longtemps et les raisons de mon abstinence, alors il m’offre un beau stylo…






Une bouteille de « rouge »

pour me dire MERCI !



«Ah non !

Merci quand même, mais je ne bois pas d’alcool ! »

Alors le « rouge » se transforme en un beau stylo « bleu » !



MERCI,

Car ce stylo va me servir

à écrire de véritables Résurrections :

Celles que vivent les personnes « malades » de l’alcool

quand elles s’arrêtent de « boire »

pour une « VIE plus LIBRE »



Ce stylo va me servir

à écrire les prières qui sortent de mon cœur et de nos vies

Elles disent la présence du Christ

au fil des jours et même des nuits !



Ce stylo va me servir

pour faire chanter la vie

dans des « poèmes » de liberté

et de Fraternité !



Ce stylo va me servir

pour « trinquer » à l’Amitié et l’Espérance

en envoyant une lettre

à cette personne très seule ou découragée



Seigneur,

Merci pour ce beau cadeau !

Aide-moi à le mettre souvent dans ma main

pour écrire les signes de ta Présence dans notre monde

au-delà des mauvaises nouvelles et des doutes !