Ouvrir et écrire le livre de la Vie


Selon son habitude, Jésus entra dans la synagogue le jour du sabbat, 
et il se leva pour faire la lecture.
    On lui remit le livre du prophète Isaïe.


 Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit : 


L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction.

 Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération  

et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue,
remettre en liberté les opprimés, annoncer une année favorable accordée par le Seigneur.

    Jésus referma le livre, le rendit au servant et s’assit.


Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui.  Alors il se mit à leur dire :

« Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre » Luc 14-21





Ouvrons nous aussi, le livre de notre vie

 pour y découvrir qu’aujourd’hui encore, 
s’accomplit ce message du prophète Isaïe !



…J’ai essayé de le faire à la lumière de l’Evangile 
et des rencontres de la semaine…



Et j’ai vu une belle page s’écrire

avec le beau crayon vert de l’Espérance,

 au long d’un repas partagé, plein d’Amitié et de Joie



J’ai vu une page écrite

par les mains d’un jeune fragilisé par la vie,

mais rendant quotidiennement service à une personne âgée 



 J’ai vu une page écrite

par les mains de mes frères prêtres :

Avec nos différences, nous l’avons dessinée  
aux couleurs de la Fraternité



J’ai vu une page s’écrire

avec mes frères protestants, baptistes et évangéliques

 au cours d’une belle veillée de prière œcuménique



J’ai vu une page écrite

par un jeune travaillant en ESAT et venu rendre service

pour réparer le meuble d’un de ses copains, 
fragile et un peu désemparé



J’ai vu une page écrite

par un papa et sa fille venus partager la galette 
avec la maman hospitalisée en psy

et la maman l’a partagée aussi avec des amis malades



J’ai vu une page écrite

avec le beau crayon de l’Amour et de la Fidélité

par des gens vivant leur soixantième année de mariage



 J’ai vu une page écrite

par des personnes ayant vécu l’échec d’un amour

mais croyant qu’il est toujours possible d’aimer



J’ai vu une page écrite

par les yeux remplis de soleil d’un enfant 
rendant service très simplement

et avec un beau sourire


Regarde le livre de ta Vie :

Tu verras que c’est aujourd’hui encore, comme le dit Jésus,

que s’accomplit ce qu’avait annoncé Isaïe !