Tenir dans la tempête




Cette nuit-là, à 5 h du matin,

j’étais réveillé à cause d’une forte tempête...

Le vent soufflait, la pluie tombait à flot !



Et pourtant, au milieu de tout ce vacarme,

des oiseaux chantaient

et leur chant était plus fort que le vent,

leur musique, plus forte que la pluie !

 




Seigneur,

Quand la tempête fait rage dans mon cœur

Quand le vent déracine mon Espérance

Quand la nuit semble bien profonde

Fais que j’entende aussi les chants des oiseaux !



Le beau chant d’une amitié toujours fidèle,

Celui d’un sourire offert chaque jour,

Celui de la tendresse plus fort que toute violence,

Celui d’un simple regard qui remet la joie dans le cœur !



Que ces oiseaux calment le vent tempétueux

et le transforment en murmure d’une brise légère

qui redit, comme dans la bible, la présence de Dieu !

Livre des Rois 19/ 11-16



Que le chant des oiseaux

 change la violence de cette averse en pluie généreuse

capable d’arroser le jardin de ma vie et de nos vies !



Que dans ces jardins,

puissent y pousser, Seigneur,

les fleurs de ton Amour !