Une fleur d'espérance


Une fleur d’Espérance !

Toi, que je ne connaissais pas,

en passant auprès de chez moi, tu m’as demandé de te donner

cette petite jonquille

qui avait poussé auprès de la porte du presbytère !






Et tu m’as raconté

comment après des mois d’abstinence,

Tu avais rechuté en buvant de l’alcool au matin de ce jour !



Cette petite jonquille toute simple, je te l’ai offerte !

Elle m’a redit un message d’Espérance à quelques jours du printemps

et au cœur d’un monde et d’une Eglise

fragilisés par tant de choses qui nous font mal !



Petite Jonquille,

J’ai été très heureux de te remettre

en ces mains tremblantes !



Malgré nos rechutes,

Malgré nos fragilités,

Malgré nos peurs,

Malgré nos doutes,

Malgré nos souffrances

Tu m’as redit qu’il fallait sans cesse croire

au printemps de la Vie !



Quand j’écris ce texte,

C’est le jour de l’Annonciation !

Qu’un Ange puisse comme pour Marie,

dire à cette femme qu’elle est aimée de Dieu

et qu’elle est capable de faire naitre en Elle

l’imprévu de sa Présence

…qu’elle est capable de  sortir de cette dépendance…



Marie de Nazareth,

Aide-la à croire

encore et encore

à sa grande dignité d’Enfant de Dieu !