Sourire de Dieu


Tu t’appelles « Isaac » 
comme le Fils d’Abraham ! 
Isaac, ça veut dire « sourire de Dieu » !

Tu es là aujourd’hui 

avec les enfants qui font leur première communion !
Tu as presque 4 ans … 
et ton visage est abimé par un accident …

Quand je t’ai demandé ton nom et posé ma main sur ta tête
Tes yeux se sont éclairés d’une belle lumière : 
Tu as souris quand, à la suite de ta réponse, je t’ai dit :
« Isaac, ça veut dire ‘sourire de Dieu’ »
Je pense que tu l’ignorais !


Ta rencontre m’a dit alors quelque chose de Lui, le Seigneur :
Car Il est venu pour nous tous, 
quelque soient nos origines, 
la couleur de notre peau, 
nos handicaps, nos maladies, les accidents de nos vies !

Oui, Tu es là, Seigneur, 
Et ta présence se lit sur tous les visages !

Isaac, mon petit frère, 
Tu es grand aux yeux de Dieu : 
Par ton sourire merveilleux 
Tu me fais découvrir encore une fois la dignité de tout homme !

Comme chacun de nous, 
Tu vaux bien plus que tout l’or du monde 
car tu es Fils de Dieu 
un Dieu d’Amour et de Tendresse !

Merci Isaac