Quand on a un pote comme Jésus




Ok, Jeff, quand on a un pote comme Jésus, on n’a pas envie de revenir sur terre ! 
C’est ce que, à la mort de mon papa, tu m’as écrit dans une lettre pleine d’amitié que je viens de retrouver !


Mais quand on est sur terre, 
C’est aussi vraiment génial d’avoir un pote comme Jésus !!!

On n’arrive pas à aimer ? 
Il est là pour nous aider et, pour cela, il  a des paroles «super » !

On n’arrive pas à pardonner ? 
Il est là sur le chemin et nous apprend à le faire !

On n’arrive pas à croire vraiment en Lui ? 
Il est là et nous envoie des signes de sa Présence !

On est tombé au bord du chemin à cause de la chaleur ? 
Il est l’eau vive qui nous donne la force pour nous relever !

Oui, Jésus, c’est un vrai « pote » 
Comme tu l’as écrit, Jeff, à ta façon !

Maintenant, toi aussi, mon pote, 
Tu as rejoint Jésus…

Allez, repose dans la Paix !

Quand tu m’envoyais une lettre 
et parfois plusieurs par semaine 
et même par jour,

Au dos de chacune, 
tu écrivais une phrase, comme un vrai pote ! 

J’en ai choisis 4 et ai fait la traduction, 
car l’orthographe, ce n’était pas ton truc !