Etoiles de vacances

Pendant les vacances dans le camping,
il y a, pas loin de nous, un groupe de jeunes, 
peut-être en difficulté, 
mais très sympas et bien accompagnés ! 

Leur rencontre m’a inspiré ce texte ! 




Il suffit de leur dire « bonjour »   
et ils en sont remplis de joie !

Il suffit de les regarder avec un beau sourire 
et ils te saluent avec beaucoup de respect !

Il suffit de leur dire quelques mots très simples
et ils engagent la conversation avec bonheur !
Et moi, en leur parlant, je « signe » comme avec les amis sourds !
Ils m’ont demandé pourquoi ? 
Je leur ai dit que je faisais « route » avec la communauté des sourds !

Ils m’ont demandé alors quel était mon métier 
Je ne leur ai pas caché que j’étais prêtre et m’ont respecté !
Ils m’ont demandé aussi de leur apprendre quelques signes !
Quand je les ai rencontrés les jours suivants,
 Ils m’ont dit bonjour  en « signant » !

Un soir, ils sont partis dormir sous les étoiles !
Quand je les ai revus au matin, je leur ai demandé
combien ils avaient vu d’étoiles !
« Cinquante-trois », m’ont-ils dit !!!

Merci, les jeunes, pour toutes vos étoiles :
Celles de l’amitié, du sourire, du respect, du dialogue,
de la joie, du plaisir, de la main tendue, d’un petit mot plein d’humour…
Je cale pour en trouver  cinquante-trois !
Mais il y en a sûrement beaucoup d’autres
dans votre vie et dans nos vies…

 Il y a  toutes les étoiles qui disent ta Présence, Seigneur ! 
même et surtout dans la nuit de nos vies ! 
Aide-moi à les regarder et à les contempler  
en étant à l’écoute des plus petits, 
Ils sont souvent ceux qui nous aident à les voir, ces étoiles !