Petit Prince...

Petit prince, dès ton arrivée au camping, tu t’es mis à construire avec des pierres une « cabane »
et alors qu’on ne se connaissait pas, tu m’as invité très vite à venir la visiter !
« Viens voir, je fais une cabane ! »



J’y suis allé… 

Et puis, une heure plus tard, 
Tu m’as de nouveau invité, car tu avais fait un autre mur, 
Et puis ensuite, tu m’as encore invité pour aller voir la fenêtre, 
faite de morceaux de bois etc…. 
Et tu venais aussi me voir pour discuter ! 
Et on a beaucoup discuté ! 
Quand je t’ai dit que j’étais prêtre, tu ne savais pas ce que c’était ! 
Et je t’ai dit que, comme prêtre, je faisais des baptêmes, 
tu m’as dit alors que tu ne savais pas ce que c’était un baptême ! 
Quand je t’ai parlé de Jésus, 
tu m’as dit qu’Il n’avait jamais existé, que c’était une invention ! 
Ça m’a surpris venant de ta part, toi qui viens d’avoir 7 ans ! 
Quand je t’ai dit que le lendemain, j’allais à Lourdes, 
Car c’est là que Marie, la maman de Jésus, est apparue, 
Très vite, tu m’as dit : 
« Elle n’existe pas, puisque Jésus, c’est de l’invention !!! » 
Et puis, je t’ai appris quelques « signes » du langage des sourds ! 
Et tu étais content de les faire… 
Et je t’ai montré comment on disait Jésus « en signe » ! 
Puis comment on disait Jésus mort et ressuscité ! 
Et l’as fait, toi aussi ! 
Et je t’ai montré cette croix,
D’un côté c’est écrit : 
Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites ! 
Et de l’autre : 
J’avais faim, j’avais soif, j’étais un étranger, j’étais malade, j’étais en prison… 

Alors, je t’ai expliqué : 
« Quand on partage avec quelqu’un un peu de pain, 
un sourire, une amitié, 
C’est comme si on partageait avec Jésus ! 
Quand on va voir un malade, un prisonnier, 
C’est Jésus qu’on rencontre ! » 

Alors, je T’ai dit que chez moi, 
j’avais sur un grand panneau plein de photos 
Et que pour moi, les regarder, c‘était regarder Jésus… 



Tu m’as dit alors : « tu me prends en photo et tu me mettras sur ton panneau 
Et moi aussi, je serai Jésus ! » 

Alors, finalement, Tu y crois en Jésus, Oui ou Non… ??? En tout cas, Lui, Jésus, il croit en toi