M’asseoir sur un banc avec TOI !!!

A Lourdes en ce mois de juillet 2020, il y a des règles de distanciation,
comme partout, à cause du virus…

Et sur ces bancs, il y a des « ronds » pour indiquer là où il faut se mettre…





Ces bancs sont en face la grotte de l’autre côté du Gave… 
Etant tout seul, la première fois, 
je me suis assis sur le banc où étaient réservées deux places… 
Je me suis imaginé, que c’était Jésus qui était là, 
comme il l’a promis autrefois :

« je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde ! » 

Et j’ai pris le temps de le prier avec Marie ! 

Puis une autre fois, je me suis assis sur l’autre banc… 
Un seul « rond » !!!! 

Alors, Jésus où es-tu ? 

Et j’ai pensé à toutes les personnes qui se posent la question 
de savoir où est Jésus 
et pourquoi dans les moments difficiles, 
il n’a pas l’air de faire signe….

Alors, Jésus, Tu fais signe ??? 

Mais OUI, je Te fais signe ! 
Tu ne me vois pas ??? 
Pourtant, il en passe devant Toi, 
des personnes qui sont signes de ma Présence ! 
Tu te rappelles ce que j’ai dit dans l’Evangile Matthieu 25 

« J’avais faim, vous m’avez donné à manger, 
J’avais soif, vous m’avez donné à boire, 
J’étais nu et vous m’avez habillé, 
J’étais un étranger, vous m’avez accueilli, 
J’étais malade, vous m’avez visité, 
J’étais en prison, vous êtes venus me voir… 

Tout ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, 
C’est à moi que vous le faites ! » 

Il en est passé devant toi des gens en situation de grande fragilité, 
Toutes sortes de fragilités : La maladie, la pauvreté, la misère, 

Il en passé aussi des gens de tout pays, de toutes origines 
Et J’étais là présent sur leur visage 
Et Marie était là pour Te le dire… 
Alors, je t’ai fait signe à chaque instant ! 

Merci, Jésus 

Merci de me rappeler encore une fois 
LES SIGNES de ta Présence Sur le visage des plus petits !