LA CROIX ET LE CIRQUE !

Ah, il y en a des tempêtes dans la vie !
Et alors, les signes d’Amour se cassent et tombent comme cette croix,
qui s’est effondrée sous la force du vent !







Mais c’est peut-être qu’on ne sait plus les voir tous ces signes, 
car s’ils sont toujours là ! 
Alors, il faut prendre le temps de s’asseoir 
en pensant à cette croix et à toutes les croix qui sont sur notre chemin ! 
Oui s’asseoir et contempler la beauté des paysages, 
Et faire résonner en nous les signes plus forts que les tempêtes ! 
Seigneur, en ce jour, 
l’Evangile est celui où Pierre marche sur l’eau avant d’avoir peur de s’enfoncer 
et de crier à Jésus 
« Seigneur, sauve-moi ! » 
Et Jésus lui tend la main, le saisit et lui dit : 
« Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? » 
Jésus, fais grandir ma foi, 
Que je n’ai pas peur de marcher sur l’eau des tempêtes 
Mais aussi que je prenne le temps de m’asseoir, 
En pensant à ta vie donnée sur la croix par Amour ! 
Oui, écouter ta parole, saisir la main que tu me tends ! 
Et même si la vie ressemble parfois à un cirque, 
Aide-moi à y découvrir ta présence au quotidien !