Enzo

 En 2018, un conducteur s'était déporté et avait franchi la ligne blanche, entraînant l'accident qui a tué Enzo, 16 ans. C’est sûrement en pensant à lui, que des gens avaient gravé sur le chemin de Gavarnie cette même année, son prénom sur une grosse pierre et je l’avais photographié ! Je pense que c ‘est sur cette même pierre que j’ai trouvé cette année, sur le même chemin, tous ces petits cailloux, déposés symboliquement…


En cherchant sur internet, j’ai trouvé ce « dessin » fait cette année en sa mémoire !




ENZO 
J’avais vu ton nom dessiné sur cette pierre 
quand je randonnais vers le cirque de Gavarnie en 2018 ! 
C’est vrai, on parlait beaucoup de ce qui t’était arrivé, 
dans les journaux locaux ! 
J’avais pris cette photo pour me souvenir de Toi ! 
Cette année 2020, c’est sans doute cette pierre que j’ai revue ! 
Elle était recouverte de cailloux ! 
J’ai imaginé que les gens les ont déposés 
pour t’exprimer leur amitié… 
Sur Internet, j’ai trouvé ce message 
diffusé cette année en ton souvenir par ta famille et tes proches : 


J’aime bien que, sur ce message, 
ton prénom se termine par un cœur ! 
C’est sûrement vrai : les pierres déposées sur ton nom, 
expriment ce qu’il y a dans le cœur de ceux qui t’ont connu : 
…des larmes et du chagrin, bien sûr… 
Mais surtout de la tendresse et de l’amitié de la solidarité 
et du partage du souvenir : 
chacune dit un Amour plus fort que la mort ! 

Pour les chrétiens, Il y a aussi la pierre de la prière 
et de l’Espérance…


Repose dans la Paix, ENZO ! Nos cœurs battent aussi pour Toi, au rythme de l’AMOUR !