Passage interdit !!!

 

Sur ce chemin de rando, au Parc St Blaise, à côté de la « Mine Bleue »

ce panneau interdisant de passer…





Tiens il manque un T dans l’ « interdi t » !





Pourtant, je suis passé !  il a fallu parfois le faire à plat ventre sous des arbres abattus par la tempête,

Ou alors faire l’acrobate en passant dessus etc….

Mais, j’y suis arrivé  et sur le chemin, en réfléchissant,

j’ai trouvé des T sur les chemins de la vie et quand ça semble parfois interdit d’y aller !!!

 

Seigneur, parfois, je sais que c’est comme « interdi » d’aller voir quelqu’un

Ou du moins, je me l’interdis en prétextant la fatigue ou le manque de temps…

Mais quand je dépasse tout cela et rend visite,

Je prends le temps de relire cette rencontre et souvent j’y découvre le T de la Tendresse !

 

Parfois, Seigneur, à cause de l’actualité,

Je m’interdis d’y croire encore et encore !

Et c’est comme si l’arbre de l’Espérance s’était écroulé et interdisait le passage….

Mais souvent grâce à d’autres, à une invitation, je fais le passage

Et là je découvre les T de l’aTTenTion, source d’une vraie joie !

 

Et le mot Pâques veut dire Passage…

Seigneur, par mon baptême, j’ai fait le passage symbolique de la mort à la Vie !

Et sur mon chemin, je rencontre des Témoins de cette belle Espérance !

Encore un T, celui de Témoin !

C’est vrai, ils sont nombreux ces témoins de ton Amour et de ta Pâque !

 

Avec Toi, Seigneur, aucun passage n’est interdit

Sauf ceux qui nous empêchent d’aimer !

Et si parfois des arbres encombrent le chemin,

Tu es là

  pour nous aider à passer au-dessus ou au-dessous !

Tu es là aussi pour nous aider à Tendre la main à tous ceux qui ont du mal à faire ce passage !

Tu es là !  Encore un T !