Steak haché ou Steak Zachée ???

 



Jésus entra dans la ville de Jéricho et la traversa. Or, il y avait là un nommé Zachée. Il était chef des collecteurs d’impôts, et riche. Il cherchait à voir qui était Jésus, mais il ne le pouvait pas à cause de la foule, car il était petit. Alors il courut en avant et grimpa sur un sycomore pour voir Jésus qui devait passer par là.Lorsque Jésus fut parvenu à cet endroit, il leva les yeux et l’interpella : Zachée, dépêche-toi de descendre, car c’est chez toi que je dois aller loger aujourd’hui.Zachée se dépêcha de descendre et reçut Jésus avec joie.Quand les gens virent cela, il y eut un murmure d’indignation. Ils disaient : Voilà qu’il s’en va loger chez ce pécheur !Mais Zachée se présenta devant le Seigneur et lui dit : Seigneur, je donne la moitié de mes biens aux pauvres et, si j’ai pris trop d’argent à quelqu’un, je lui rends quatre fois plus.Jésus lui dit alors : Aujourd’hui, le salut est entré dans cette maison, parce que cet homme est, lui aussi, un fils d’Abraham. 10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu…


Zachée,

Je ne sais pas ce que tu as donné à manger à Jésus !

Mais ce que je sais,

C’est ce que Jésus t’a donné, à TOI !

Il t’a donné son regard plein d’amour

Les gens avaient sur Toi des yeux « revolvers »

Ils te fusillaient avec leur manière de te regarder !

Ils te jugeaient :

Toi, qui prenais l’impôt pour l’occupant romain,

Toi qui en gardais pour ta poche…

C’est vrai aussi, Tu étais petit

Et peut-être que les gens se moquaient de toi !

Mais, lui Jésus t’a regardé autrement,

Il s’est même invité chez Toi, les gens n’ont pas compris

Qu’Il était d’accord pour aller loger et manger chez Toi,

Toi, un pécheur, un collabo, un voleur…

 

Mais voilà que Tu es transformé par ce regard de Jésus…

Et ce que tu as volé, tu vas le rendre

Et même en donner quatre fois plus…

Et tu vas donner la moitié de tes biens aux pauvres…

Alors, je ne sais si c’est un steak haché que tu as donné à Jésus pour le repas !

Mais maintenant, à chaque fois que j’en mangerai un

Je penserai à toi : ce sera un steak « Zachée » !

 

Merci, Baptiste, ta réflexion était pleine d’humour,

Mais elle donne aussi à penser :

Il y a tant de choses qui au quotidien nous parlent de Jésus

de son amour, de son pardon

Et des enfants, comme toi,  sont là pour nous aider à les voir !

ENCORE MERCI !