Notre Dame de l'Assomption

 



C’est la Toussaint, en ce 1° novembre 2020 ! …
Et le ciel est tout gris… …
La pluie tombe… …
Le vent souffle et fait tomber les feuilles des arbres… 
Elles sont sur la rue, au bord du trottoir ou dans le jardin en face ! 
Et c’est le temps aussi, où le coronavirus est à l’œuvre 
Il va nous confiner bientôt ! 
Mon cœur aussi est gris, 
Car je pense aux victimes de l’attentat de Nice 
dans la basilique de l’Assomption ! 
Je pense très fort à Vincent, Simone et Nadine et à leurs familles, 
A toute la communauté paroissiale et à leurs voisins et amis ! 
Ils ont été sauvagement assassinés ! 
Alors les larmes envahissent les yeux et mon cœur ! 
Je me tourne vers Toi, Notre Dame de l’Assomption : 
Que ce temps me dise ta Présence ! 
Jésus a pleuré devant le tombeau de Lazare, son ami décédé
Et je suis sûr que Toi, Marie, le chagrin a aussi envahi ton cœur comme le jour où tu étais avec Jean au pied de la croix 
et que ton Fils mourait ! 
Marie, quand le vent de la tempête envahit nos cœurs, 
Fais tomber dans nos vies ces feuilles d’or 
qui ont souvent la forme d’un cœur 
Que nos cœurs se remplissent de l’or de ta tendresse et de ton Amour ! 
Et quand le ciel de nos vies, se fait gris 
A cause de tous les pourquoi qui nous envahissent 
devant tant de violence 
Tu es là pour nous dire que derrière les nuages 
qui encombrent le ciel de nos vies, 
Il y a le Soleil et Tu es ce soleil 
Il est là en tout temps pour nous offrir sa Lumière : 
La lumière du Christ ressuscité, 
La lumière de ton Assomption dans le Ciel ! 
Merci, Marie, 
Que Vincent, Simone et Nadine 
reposent dans la Paix de ton AMOUR ! Tu es notre Mère !