EN ROUTE VERS NOËL

Voilà ce dessin qui m’a été offert par un ados des quartiers populaires
quand j’étais jeune prêtre à Saumur… 






A l’approche de l’Avent et du 8 décembre où l’on fête Marie, j’ai écrit ce texte…
J’ai été inspiré dans le dessin par les yeux de Marie et de Jésus !

Mais voilà qu’hier matin, averti par une voisine, 

je découvre que la roue de ma voiture a été volée et remplacée par une vieille roue au pneu usé… 

Je vais essayer de mêler Marie à cette affaire !



Voici le temps de l’Avent, 

Ce temps où on essaie de préparer nos vies à accueillir Jésus au quotidien ! 

MARIE, sur ce dessin, tes yeux sont pleins de lumière ! 

J’y vois la Lumière de ta Tendresse, celle que 

Tu as pour Jésus et pour chacun de nous, 

Car chacun est ton Enfant ! 

J’y vois la lumière de ta Confiance, celle que tu nous donnes 

Pour nous aider chaque jour à avancer sans trébucher ! 

J’y vois, bien sûr, la lumière de ton Amour 

Ils sont là, tes yeux, pour nous dire à leur façon 

Le message de Jésus, celui de l’Evangile ! 

Ils ne sont pas des yeux « revolvers » 

Mais des yeux invitant chacun à se redresser, 

à croire en Lui, 

à croire dans l’autre, 

à croire qu’un petit enfant est déposé aussi dans nos mains à Noël ! 

Nous sommes invités à partager avec les autres son regard d’AMOUR et de PAIX ! 

Ce matin, quand j’ai découvert ma voiture abimée, 

Ça m’a fait mal et c’est normal ! 

J’ai pensé à ceux qui avaient fait cela et j’ai eu mal pour eux aussi ! 

Il m’a fallu aller porter plainte afin de pouvoir être remboursé par les assurances ! 

Marie, aide-moi à ne pas me laisser envahir par la colère ! 

Que mon cœur soit toujours habité par ta manière de regarder ! 

Que mon Noël ne se laisse pas abimer par tout cela… 

Que je ne soupçonne pas n’importe qui, 

Mais que je crois chacun capable d’accueillir l’Enfant Jésus et son regard d’AMOUR !