Allo ? Allo ?

J.P. me téléphone en ce temps de Noël à 7 h du matin et me demande qu’il puisse le faire chaque jour…
Il habite à l’autre bout du département et il a un cancer et sent la mort approcher !!! 
Célibataire, Il vit une certaine solitude malgré le suivi médical ! Il ajoute :
«Si un jour, je n’appelle pas, Toi, Tu appelles. Si je ne décroche pas, c’est que je serai mort…
alors, tu feras ce qu’il faut »

Depuis, chaque jour, il m’appelle à 8 h, car on a décalé d’une heure…
J’y ai vu, une fois encore, comme une « parabole »…


Seigneur,
 Moi, aussi, fais que je sache t’appeler chaque jour…
T’appeler ?
 Cela s’appelle «la prière » !

T’appeler
pour Te partager mes peines et mes joies
 pour écouter ta Parole
pour baliser mon chemin !

T’appeler
pour me rassurer quand c’est trop dur
pour savoir que Tu es présent au cœur de ma vie
pour que tu me redises que Tu es là au cœur de chacune de nos vies

T’appeler
pour que je redécouvre chaque jour  ce beau message:

 Tu es un Dieu de tendresse et d’Amour
un Dieu de miséricorde et de pardon

Et puis, si un jour, je ne T’appelle pas,
Je le sais :
Toi,
Tu m’appelleras
Tu me feras signe d’une manière ou d’une autre
Car, avec Toi, je ne crains pas les ravins de la mort !
Tu es là aussi sur ce chemin-là !



MERCI, SEIGNEUR !


Jo Gohier