Noël-2014

Ce matin-là, de gros nuages noirs et menaçants emprisonnent le ciel … 
Je m’arrête derrière le lycée « Europe » pour déposer des bouteilles dans le bac prévu pour cela… 
et tout à coup, un éclat de soleil apparaît derrière moi et illumine au loin devant moi, 
la cité « Jean Monnet » autrefois « Laurent Bonnevay », 
le lycée et toutes les maisons alentour… 
toutes les vitres sont brillantes d’une belle lumière orangée… C’est magnifique 
et en pensant à bien des personnes rencontrées, j’ai écrit ce texte à l’approche de Noël 
Avec toute mon amitié Jo


Tu as été marqué par la maladie alcoolique !
Ce matin, les vitres de ton appart’ brillent de mille feux
Elles brillent de ta vie, libérée aujourd’hui de tout alcool…
C’est la lumière de l’Espoir sur les fenêtres de ta vie et de nos vies

Tu soutiens malgré ta fatigue, fidèlement et chaque jour ton mari gravement malade!
Ce matin, les vitres de ton appart’ brillent de mille feux
Elles brillent de cette tendresse vécue au quotidien…
C’est un beau message d’Amour sur les fenêtres de ta vie et de nos vies

Tu as de grandes difficultés psychiques qui te fragilisent !
Ce matin, les vitres de ton appart’ brillent de mille feux
Elles brillent de cette amitié que tu nous partages…
C’est la lumière de l’Espérance sur les fenêtres de ta vie et de nos vies

Tu viens de sortir de prison et tu demandes le baptême !
Ce matin, les vitres de ton appart’ brillent de mille feux
Elles brillent de cette Foi que tu veux faire grandir dans ton coeur…
C’est un beau message de confiance sur les fenêtres de ta vie et de nos vies

Tu es jeune et tu n’as pas de boulot, toi d’origine maghrébine !
Ce matin, les vitres de ton appart’ brillent de mille feux
Elles brillent de cette attention que tu as eue pour moi quand tu m’as aidé à ouvrir la porte…
C’est la lumière du respect sur les fenêtres de ta vie et de nos vies

Tu viens d’avoir un bébé, il porte un Nom de lumière, et toute la famille en est heureuse !
Ce matin, les vitres de ton appart’ brillent de mille feux
Elles brillent de ce trésor d’amour que tu portes dans tes bras…
C’est un message de Tendresse sur les fenêtres de ta vie et de nos vies


A l’approche de Noël, que de belles étoiles aux fenêtres de nos vies !

Et ce matin-là, j’en suis sûr, chacune des vitres de nos maisons était lumineuse !
Chacune brillait d’un bel Amour : Celui que nous essayons de vivre au quotidien
Merci à vous d’être témoins de cet Amour qui se reflète sur tant de visages…
Cet Amour, plus fort que les gros nuages qui obscurcissent le monde et parfois notre vie !


Bonne route vers Noël Jo