Corbeau et colombe


Ce lundi d’automne, 
il fait un temps magnifique, le soleil brille…
le ciel est tout bleu... Je marche sur un chemin de rando ...
mais à ma gauche, des corbeaux croassent… 
ils sont nombreux et c’est assourdissant !!!


Au-dessus de moi, passent deux beaux oiseaux blancs… 
sur ce fond de ciel tout bleu, c’est magnifique…. 


Et tout à coup, je vous jure que c’est vrai, les corbeaux se taisent et il se fait un grand silence qui dure…
les deux oiseaux se posent plus loin dans un champ qui vient d’être labouré et ils rejoignent plein d’autres oiseaux blancs que je n’avais pas vus !!!

Encore une belle parabole, c’est-à-dire un fait capable de nous aider à réfléchir et regarder la vie autrement !

Sur les chemins de la vie
souvent on n’entend que des mauvaises nouvelles,
des cris de haine, de guerre, de faits divers ensanglantés…

Ces cris nous fatiguent, nous découragent,
et parfois nous dépriment et nous enferment !
…ces cris comme des corbeaux de malheur…

              Seigneur, fais que je sache contempler aussi le ciel
              Les jours de grand soleil et même les jours plus sombres…

             C’est vrai : il y aussi des colombes de la Paix,
             Mais souvent, je ne prends pas le temps de les regarder

          Il y a aussi des chansons d’amour et de tendresse
          Mais souvent, je n’ouvre pas mes oreilles aux paroles de Vie

          Pourquoi faut-il que soient surtout et d’abord relayées et diffusées
          les querelles, les disputes, les mauvaises nouvelles ???
         Dans nos vies, dans la vie des gens,
          il y aussi tant de gestes d’amour et de solidarité,
          tant de partages vécus au quotidien….

Seigneur, aide-moi à les voir et à t’en rendre grâce…
Tous ces gestes labourent le terrain de nos vies
pour y semer des éclats de ton EVANGILE
et y faire pousser les fleurs de ton ESPRIT !

MERCI, SEIGNEUR !

Jo Gohier