Malgré la morsure de la mort

Un jeune qui devait être parrain,
est décédé brutalement
d’un accident de scooter !


C’est le jour du baptême,
le papa, frère de ce parrain,
prend la parole,
tout tremblant,
les yeux rougis par l’émotion..
ça n’était pas prévu !
Il parle à son frère …

« Depuis ton accident,
avec toi, j’étais mort !
Et puis, ma petite fille, en naissant,
m’a redonné la vie ! 
Avec elle, je suis passé de la mort à la vie …
Mais, petit frère,
je continue de penser à toi
et plus particulièrement en ce jour ! »

Nous sommes tous
bouleversés par l’émotion !
Jamais, je n’avais entendu
une telle introduction à un baptême…


Seigneur, avec Toi,
c’est bien ce passage de la mort à la vie
que nous célébrons !

Seigneur, aide-nous,
malgré la morsure de la mort,
à vivre chaque jour ce passage
comme une histoire d’Espérance et d’Amour !


Jo Gohier