Il est descendu aux enfers



Qu’est-ce que ça veut dire ???

Message trouvé dans la quête du 30/11







Seigneur, j’en ai connu des amis qui sont descendus aux enfers !!!

       L’enfer de la drogue,
       L’enfer de l’alcool,
       L’enfer de la délinquance
       L’enfer de la prison
       L’enfer de la grave maladie
       L’enfer de la discorde
       L’enfer de la solitude …. !!!

Comme un ami m’avait dit alors qu’il était en grande souffrance
et qu’il savait que la mort approchait :


« C’est la descendue aux enfers !! »

Seigneur,
J’en ai vu aussi se sortir de leurs enfers…
Et j’ai toujours cru que Tu étais avec eux pour les aider,
Car Toi aussi, tu es descendu dans les enfers et si tu y es allé,
c’est pour aller à la rencontre de tous ceux qui y sont rendus,
et les aider à s’en tirer !

Tu es ressuscité au matin de Pâques…

Eux aussi, sont capables de ressusciter !

Fini l’alcool, finie la drogue, finies les grosses bétises,
Finies les cassures et les brisures…

Et vive la vie nouvelle !!!

Certains jeunes se sont donnés la mort à la prison !
L’un d’entre eux sur son message d’Adieu avait écrit
« Putain de Vie »
Mais je suis sûr que le Seigneur est descendu dans son enfer
et qu’Il l’a accueilli dans ses bras …


Alors c’est vrai, moi non plus,
Je n’aimais cette petite phrase du « je crois en Dieu »
jusqu’au jour où j’ai pensé à tout cela…
Merci, Seigneur de nous aider sur le chemin de nos joies,
mais aussi de nous rejoindre sur celui de nos enfers
et de nous mener vers la vraie Joie,
sur la route des Béatitudes !


Jo Gohier