Je randonne sur un chemin


Une pâquerette en signe d'espérance

Je randonne sur un chemin…
Une belle pâquerette me salue
et m’offre un rayon de sa lumière !

Elle est au bord d’un grand champ qui vient d’être labouré !
Comme ce champ,
nos vies, elles aussi, sont sans cesse labourées :
labourées de mauvaises nouvelles
et même de cris de détresse et de grands chagrins !
Labourées aussi et heureusement de moments de grandes joies,
de fidèles amitiés et de beaux partages de Vie !
Nos vies sont traversées parfois de nuits si longues et si décourageantes
qu’elles nous font douter d’un possible Aurore…
Nos vies, elles sont traversées, et heureusement, de beaux matins
où peu à peu apparait un beau Soleil !
Aujourd’hui, petite pâquerette,
tu me rappelles ce soleil,
comme un clin d’oeil du bon Dieu :
un CLIN-DIEU
Par ta présence au bord de mon chemin et en bordure de ce champ,
Tu me dis que Quelqu’un
ensemence chaque jour la terre de ma vie
de son Amour et de sa tendresse !
Il y sème des petites graines
…toute petites…
mais capables de faire grandir de belles fleurs…
Seigneur, c’est Toi ce Quelqu’un !
C’est Toi, cette petite graine d’Amour toujours fidèle !
Mais quand le temps est gris, pluvieux, tempétueux,
merci de mettre sur ma route
des petites pâquerettes ensoleillées
m’invitant à l’AMITIE et à l’ESPERANCE !
Et cette petite pâquerette,
C’est aussi chacun d’entre nous
quand son coeur s’ouvre au véritable AMOUR !
Une pâquerette en signe d’Espérance


Jo Gohier