Auprès du petit oiseau


Un petit oiseau noir tombe de l’arbre,
au milieu du parc !
Il n’est pas bien vieux pourtant,
mais il est mort, et encore tout chaud !


Un enfant le voit, il s’approche,
il en est tout ému,
le coeur au bord des larmes…
Il s’agenouille auprès du petit oiseau, ferme les yeux
et joint ses mains pour prier…

L’enfant a 10 ans,
sa maman est décédée, il y a quelques années quand il était petit…

Je suis bouleversé
devant son émotion
et son attitude toute simple !

        Seigneur,

        Merci pour la simplicité des enfants !

        Que je sache m’agenouiller, 
        prendre le temps du vrai Silence
        devant tout ce qui ressemble à la mort…

        Que je sache prier
        à partir de cette vie parfois si difficile et si noire…

        Que je sache fermer les yeux, joindre mes mains
        pour te prier et accueillir ta présence !

L’enfant est reparti ensuite
jouer dans le parc avec ses copains…
et j’ai vu de la Lumière dans ses yeux !

              Un petit Oiseau Arc-en-Ciel
               s’était réveillé dans sa vie !




Jo Gohier