Dis, t'as mal où ?

« J’ peux plus faire de rando, j’ai trop mal aux pattes ! »

T’as trop mal aux pattes pour faire de belles randos ?

Oui, mais j’te vois aller à la rencontre de tes voisins d’à côté !
Et la rando maintenant, tu la fais dans ton coeur et là t’as pas mal aux pattes !!!



« J’y vois goutte maintenant et j’ peux plus lire, ni conduire, ni r’garder la télé ! »
T’y vois goutte, c’est bien vrai

Mais j’le remarque, tu fais toujours gaffe aux autres !
Et ton coeur continue à voir pour de bon et pour du bon !

« J’ai du mal à entendre et c’est pas rien quand t’es avec d’autres ! »

T’entends pas grand-chose, c’est sûr !

Mais j’le sais bien, tu fais toujours attention à tes proches
Et ton coeur entend battre celui des autres et offre un beau sourire

« Ah Oui, c’est bien beau ce qu’j’écris !!!
Mais si un jour ça m’arrive,
C’est pas sûr que je pourrais encore dire tout ça !!! »

Maman, à la fin de sa vie,
n’entendait pratiquement plus,
ne voyait plus et ne pouvait plus marcher…
Elle n’avait plus qu’un désir :
s’en aller au cimetière avec papa,
en passant par la Chapelle aux Pies, ce village où elle est née,
et puis ensuite, disait-elle,
si le bon Dieu existe, aller au paradis !

Ce paradis,
Où l’on ne voit bien qu’avec le coeur
Où l’on entend battre un « Sacré » Coeur
Où l’on marche à la rencontre du véritable Amour
Mais c’est d’abord Lui qui vient à notre rencontre
pour nous prendre dans ses bras
et nous serrer sur son coeur, plein de TENDRESSE !
DIS, T’AS MAL OÙ ?


Jo Gohier