Câble pété … et réparé

Patou me téléphone et me partage sa souffrance
« Quand je suis rentré chez moi,
Mon frigo était vide,
Alors j’ai pété un câble !
J’ai pris le téléphone et poussé des coups de gueule
À tort et à travers !
Maintenant, j’ai des emmerdes ! »

Seigneur,
Je sais que Tu est capable
De réparer le câble de nos vies
Quand il « pète grave » comme disent les jeunes !
Oui, quand il casse ou qu’il rouille
À cause de la souffrance, à cause de la misère,
À cause de la maladie, à cause de la solitude,
Tu es là !

Dieu notre Père, en Jésus,
Tu nous as donné un câble solide
Que rien ne peut casser
Car il est construit
Sur Ton Amour, sur Ta Fidélité, sur Ton Pardon

Seigneur,
Aide Patou
Aide chacun de nous
À ne jamais « péter un câble »
Mais à le fortifier en Toi et en nos frères !


Jo Gohier