LE LINGE et LES HOSTIES

Je sors de la prison
Un ami incarcéré m’a remis son sac de linge sale
Je dois aller le porter à l’une de ses amies
J’ouvre le coffre de la voiture
Il y a là un sac d’hosties que j’emporte
pour aller dire la messe !

…des hosties, humbles morceaux de pain,
Fruit de la terre et du travail des hommes…

...des hosties qui, par l’Esprit, vont devenir
CORPS DU CHRIST !

J’ai bien aimé, qu’elles soient là
par hasard
auprès du paquet de linge sale !

Seigneur,
Fais que je n’ai jamais peur,
que nous n’ayons jamais peur
de déposer auprès de Toi 
le linge sale de nos péchés et de nos prisons

Par ton Esprit,
comme tu le fais avec ces petits morceaux de pain,
Tu es capable
de laver nos fautes,
de guérir nos blessures,
de repriser nos déchirures,
de repasser nos vies au Feu de ton pardon,
de faire renaitre chacun !

…à condition de ne pas avoir peur de déposer devant Toi,
et en toute confiance,
le sac parfois lourd et sale de nos vies !