Merci

MERCI, SEIGNEUR !
Un ami d’Angers m’envoie un colis pour Noël, un petit colis avec, dedans, la revue municipale et un paquet de petites étoiles bleues… 
Dans la revue, il y a une photo de la prison actuelle vue du ciel à l’occasion de son transfert prévu à Trélazé !

En ce temps de Noël,  j’ai découpé la photo de la prison et collé sur elle de petites étoiles bleues en pensant à toutes les personnes de tous âges que j’ai connues dans les quartiers où j’ai vécu mon ministère et qui ont été incarcérées ou qui le sont encore …

Etoile bleue
du bleu de la souffrance qui reste accrochée à mon cœur
en pensant à vous, Titi et Fafane et d’autres encore
qui vous êtes donnés la mort entre ces murs…
                        Que cette Etoile de Noël
                        soit le signe d’un Amour qui nous dépasse !
                        Que cet Amour allume dans votre vie
                        au-delà de la mort
l’Etoile d’une grande Espérance !

Etoile bleue
du bleu de la Tendresse qui a fait jaillir tes larmes
quand ton bébé est né alors que tu étais incarcéré !
Tu n’as pu le prendre dans tes bras que plus tard …
                        Que cette Etoile de Noël
                        soit le signe d’un Amour toujours nouveau !
                        Que cet Amour, petit Enfant né dans une étable,
                        soit le signe qu’il est toujours possible
                        de rallumer l’Etoile de nos vies !

Etoile bleue
du bleu du ciel que tu aperçois de ta cellule
Chaque jour, c’est un morceau de Liberté
qui t’aide parfois à tenir au-delà des murs
                        Que cette étoile de Noël
                        te mette en route comme les mages d’autrefois !
                        Et si parfois, comme pour eux, elle disparait de ton ciel
                        cherche-la dans l’Evangile,
                        Parole de Celui qui est venu partager un immense Amour !



« J’étais en prison et vous êtes venus me voir »

Jésus dans l’Evangile de Matthieu au chapitre 25



Jo Gohier