Marie te déposer


Un jeune au parcours difficile me téléphone pour me demander si je pouvais lui trouver une statue de la sainte Vierge, car il vient d’aménager dans un appart’ après avoir beaucoup galéré  et dans un mur de cet appart’ il y a un creux … et il aimerait y déposer la statue de Marie … 
à partir de cette demande, j’ai écrit cette prière à Marie !


MARIE, Te déposer,
Dans un petit creux d’un mur de mon appart’
Pour que je pense à Toi chaque jour

MARIE, te déposer,
Dans le creux de mes jours,  quand ça « va pas bien »
Pour que je sache que Toi aussi, tu penses à moi chaque jour

MARIE, te déposer,
Au creux de mes chagrins
Pour qu’ils rejoignent ta douleur au pied de la croix de Jésus, ton Fils

MARIE, te déposer,
Au creux de mes doutes
Pour qu’ils trouvent une réponse dans ta façon de dire OUI à l’appel de Dieu

MARIE, te déposer,
Au creux de mes nuits parfois profondes
Pour que Tu y déposes la lumière de ta tendresse

MARIE, te déposer,
Au creux de mon péché
Pour que tu me conduises à la Rencontre de Celui qui pardonne

MARIE, te déposer,
Au creux de mon désespoir,
Pour que tu raccommodes dans ma vie le tissu de l’Amitié et de l’Espérance

MARIE, te déposer,
Au creux de mes prisons
Pour que tu me délivres de ce qui m’enchaîne et me détruit

MARIE, te déposer,
Au creux de mon cœur
Pour que tu y fasses pousser les fleurs du véritable AMOUR

MARIE, te déposer
Au creux de mon carême
Pour que tu y donnes son sens véritable dans la Lumière de la Résurrection !





Jo Gohier