Ah ! la vache


Je me suis fait « ENCORNER» par une vache alors que je faisais tranquillement
le tour d’un grand lac :le lac d’Estaing dans les Pyrénées !
 
Je croisais un troupeau et je me suis mis un peu à l’écart discrètement
pour le laisser passer !
Une des vaches s’est approchée de moi et m’a donné un coup de corne
dans les cotes !
Ça me fait encore mal aujourd’hui !



Ah, la vache !
Ça n’était pas prévu,
ni prévisible !
 
Mais c’est vrai :
J’ai eu peur  et j’ai eu mal !
…J’ai encore mal en écrivant ce texte…
 
Ah, je comprends pourquoi
dans la vie parfois,
on parle de « vacheries » !
 
Seigneur,
Fais que je n’ai jamais peur
de traverser toutes sortes de troupeaux !
Dans la vie,
Il y a parfois des coups de corne !
Heureusement,
Il y a aussi de belles choses…
 
Ces belles choses m’invitent à ne jamais m’enfermer
dans les vacheries,
mais de toujours savoir
regarder aussi ce qu’il y a de beau sur mes chemins
et qui se reflète dans les lacs de ma vie et de nos vies !
 
Seigneur, aide-moi à savoir lire tous ces signes et les relire
à la lumière de l’Evangile et de ton AMOUR !