Le gâteau et la Parole de Dieu


Allez, ça fait une heure que je marche


…et que je grimpe dur, dur…
 …Petite pause…
 
J’ouvre le sac à dos :
                                  dedans, il y a un paquet de gâteau
                                  et le livre des Evangiles !



Je me précipite sur le paquet de gâteaux
pour en savourer le goût et me régaler !

L’Evangile ?
Ce sera pour plus tard !

 

Effectivement,
au bout de ce chemin du Marcadau,
il y a une chapelle
Là, je prends le temps de lire l’Evangile 
et de le savourer !

 
Mais pourquoi avoir donné priorité aux gâteaux ?
 
Seigneur,
Apprends-nous à découvrir à chaque instant l’Essentiel
et à le déguster comme un bon gâteau :
 
L’Essentiel de ta Parole

L’Essentiel de la Rencontre du frère
 

L’Essentiel de ta Rencontre


 
Ta Rencontre va nous aider

à avancer sur le chemin de nos vies

chemin parfois un peu dur et escarpé

comme ce chemin de rando !