Paraboles d'aujourd'hui

Seigneur,
dans l’Evangile de ce jour tu nous dis :
 
« Si je leur parle en paraboles,
c’est parce qu’ils regardent sans regarder,
qu’ils écoutent sans écouter ni comprendre…
Mais, VOUS, heureux vos yeux puisqu’ils voient,
Et vos oreilles puisqu’elles entendent ! »

Alors aujourd’hui en marchant,
j’ai essayé d’ouvrir mes yeux et mes oreilles !
et j’en ai vu des choses et des rencontres
qui m’ont parlé de Toi….


La  beauté de tant de paysages

La couleur des fleurs
Le reflet de la montagne dans l’eau du lac
Et puis tant de bonjours et de sourires
Tant de mercis échangés avec les gens
à qui j’avais laissé le passage,
 ou qui m’avaient laissé passer !
Et puis le bonjour lumineux  des petits enfants
et leur humour !
Le papa portant sur son dos son enfant de 12 kilos 
… portant surtout sur leur visage à tous les deux et celui de la maman
l’image d’un bel AMOUR …
Et cet enfant me donnant le nom du petit âne sur  lequel il était monté !
J’ai fait attention aussi aux chants des oiseaux
 et en ai vu un aux belles couleurs !
 
Oui, SEIGNEUR ,
 c’était  comme de belles paraboles
Mais parfois, je ne vois pas, je n’entends pas !
 
Alors MERCI, de mettre sur mes chemins
et nos chemins
La grandeur de te Création,
Ton Visage sur le visage des gens
Ta Présence dans les yeux des petits
et leur grande simplicité…
des paraboles parlaient de Toi ce jour-là sur le chemin de la montage !
Et si c’était comme cela chaque jour !
SEIGNEUR,
Ouvre mes yeux, mes oreilles, et mon cœur
aux merveilles de ton AMOUR !