Lourdes en prison


Je suis de passage à Lourdes et je viens de poster des cartes postales de Lourdes pour un ami incarcéré !
Il m’avait demandé de lui en envoyer plusieurs !

 

 

 

Allez, facteur, au boulot !
 
Sois le relais de ces cartes d’Espérance !
 
Elles vont franchir les portes du centre de détention !
 
L’une va sûrement être affichée
 
sur les murs de sa cellule
 
Elle va dire à mon ami :  « Marie ne t’oublie pas ! »
 
Dans sa jeunesse, il avait été hospitalier à Lourdes !

Une autre va être offerte

à un détenu incarcéré auprès de lui !

Elle va lui offrir un message d’Espérance

en lui disant, comme Marie l’a dit à Bernadette Soubirous,

qu’il compte pour DIEU !

 

D’autres vont peut-être sortir de la prison

pour dire au delà des murs qui enferment les gens au quotidien

que Marie vient jusque dans nos prisons

pour nous délivrer de ce qui abîme nos vies !

 

À Lourdes, on rencontre des personnes

de tout pays, de tous âges, de toutes cultures,

aussi des personnes en grande difficultés

à cause de la maladie, du grand âge, de ruptures mal vécues

ou de deuils difficiles à vivre !

 

Ces personnes puisent là

la force d’AIMER….

 

Comme mon ami détenu,

malgré toutes les prisons de la vie,

et peut-être de ta Vie

Ecoute en Toi la Source qui te parle d’aimer !