Confiance !

La montagne se dresse devant moi,
très haute,
inaccessible ..



Je marche sur un petit sentier bien balisé
Je ne sais où il pourra passer
pour vaincre cette grande muraille !

mais, je sais qu'il va passer,
d'autres l'ont tracé pour moi,
d'autres l'ont pris avant moi,
et je continue à avancer dans la confiance!

quand dans la vie,
ma route semble se heurter
à de très hautes murailles,
celles de la peur, du doute, de la souffrance, du péché,
il m'arrive parfois
de ne plus savoir
où mon espoir pourra se faufiler et trouver son chemin !

Seigneur, fort du témoignage de tant de frères marcheurs,
aide-moi alors, à poursuivre la route,

sûr que Tu m’as précédé sur le sentier de la vie,
non pour marcher à ma place,
mais pour, simplement, être à mes côtés...

C'est alors que je continuerai
à avancer
malgré tout
dans la confiance ..,

Jo Gohier


Si je traverse les ravins de la mort,
Je ne crains aucun mal,
Car tu es avec moi,
Ton bâton me guide et me rassure

(psaume 22)