Une chute pour apprendre

A la fin d'une randonnée,
sur une fin de parcours pourtant
facile, je suis tombé, sans doute

par inattention. . ..




C'est la fin de la rando
je suis fatigué
et je chute

c'est un terrain facile
je suis moins vigilant
et je chute

c’est une Journée réussie
je suis content de moi
et je chute

c'est bientôt l'arrivée
j’accélère le pas
et je chute

c'est tellement simple maintenant
j’aperçois le parking plus bas
et je chute

ça vous arrive à vous aussi ???

allez, le plus souvent,
heureusement,
on se relève

les genoux écorchés,
les bras endoloris,
les côtes froissées,

mais on se relève

Cette aventure nous le rappelle:

il faut toujours être prudent
il faut toujours être humble
il ne faut jamais se croire le meilleur

Il faut tout simplement
au cours du chemin
continuer à faire attention

à la beauté d'une petite fleur
â la fraîcheur d'une brise
à la musique d'une source
à l'amitié ou à la tendresse que l'on reçoit
à celles aussi que l'on peut donner

La journée n'est jamais finie
quand il s'agit d'aimer,

Et si tu tombes
c'est pour te le rappeler:

Jusqu'au bout de la vie, .
il nous faut apprendre et encore apprendre

Apprendre à servir et à aimer

Merci, la chute
tu fais partie de l'apprentissage!


 

Jo Gohier