Alliance

Tiens, voilà comme une alliance tombée dans le caniveau en face chez moi…
Encore un petit signe en ce début d’année de la 

MISERICORDE …


Seigneur,
Malgré le caniveau de nos infidélités
Ton Alliance avec nous est fidèle, toujours fidèle
Elle est chaque jour Nouvelle et Eternelle !

Avec toi,
Il n’y a pas de chute dont on ne puisse se relever
Pas d’hiver dans nos vies qui ne puisse déboucher sur un printemps

Pas de larmes qui ne soient séchées par ton Regard de tendresse
Pas de blessures qui ne puissent être soignées par ta main pleine de douceur

Seigneur,
c’est cela ta Miséricorde
Aide-moi à savoir l’accueillir au quotidien
Aide-moi, aussi, à en être témoin :

Que je n’hésite pas à marcher dans les caniveaux de la vie
pour y discerner, malgré tout, les signes de ton Alliance
et partager avec mes frères
ta grande Miséricorde !


Jo Gohier