Marie sur les torchons de nos vie !

Une dame vietnamienne, très âgée, m’a offert avec beaucoup d’émotion, des « torchons » qu’on lui avait offerts et sur lesquels il y a la VIERGE DE FATIMA…


J’ai été très surpris de trouver cette Vierge sur des torchons !!!
Et pourquoi pas !!!



Sur les torchons de ma vie,
Tu es là, Marie,
et tu m’aides à essuyer
les larmes de mes peines et de mes souffrances
Tu es là, Marie,
et tu m’aides à enlever
la poussière qui encombre mon regard
Tu es là, Marie,
et tu m’aides à laver
les traces des saletés qui veulent m’empêcher d’aimer vraiment
Tu es là,
Marie, sur les torchons de ma vie !
Tu m’apprends chaque jour
non pas l’humiliation, mais l’humilité
…et la douceur de l’Amour du Christ et de sa Miséricorde !
Lui, le Christ,
est venu appeler, non pas les justes, mais les pécheurs !
Il est venu offrir à chacun de nous
le torchon qui lui permettra
de ne pas se mépriser,
mais d’avancer chaque jour,
sur le chemin du Pardon et du véritable AMOUR !

Ces 4 torchons sont entourés de couleur différente : bleu, jaune, rouge, vert

Marie,
Notre vie est entourée

du bleu de ta TENDRESSE
Celle que Tu as pour ton Fils et pour chacun de nous
du jaune de ta VIE QUOTIDIENNE
Celle que Tu as vécue à Nazareth dans la discrétion

du rouge de ta SOUFFRANCE
Celle que tu as endurée avec Jean au pied de la Croix de ton Fils

du vert de ton ESPERANCE
Celle qui a illuminé ta vie au matin de Pâques




Jo Gohier